Think Like

Books #1

Pour ce premier article Book #1, TheYBR parle de quatre livres particulièrement marquant tant par leur clarté que par leur efficacité.

Voici, trois livres qui sont à lire par tous ceux qui veulent « améliorer » leur vie. Par améliorer sa vie nous n’entendons pas, devenir les Bill Gates de demain ou encore des Bernard Arnault. Mais par « améliorer sa vie » nous voulons dire qu’une voie excite pour trouver la paix intérieure et simplifier sa vie au maximum.

Dans les quatre livres que TheYBR a lu ce mois ci, on y traite essentiellement de développement personnel. Thème qui vous l’aurez remarqué est sur les lèvres de tous les entrepreneurs du moment.

Mais alors qu’est ce que le développement personnel?  C’est selon la définition courante  « un ensemble de courants de pensées et de méthodes destinées à l’amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l’amélioration de la qualité de vie, à la réalisation de ses aspirations et de ses rêves ». Voilà, qui est clair. Le développement personnel nous aide donc à améliorer notre moi intérieur mais également celui de l’extérieur grâce à la réalisation de nos rêves.

TheYBR a voulu en savoir un peu plus. Entre les supports vidéo, les podcasts et les livres, il existe une variété d’oeuvres traitant de la question.  Bien entendu ces livres n’ont d’importance que si les conseils dispensés trouvent application. Parmi toutes les lectures faite par la rédaction, quatre livres ont retenu notre attention.

D’abord,  MINIMALISM: LIVE A MEANINGFUL LIFE, livres des créateurs du site The Minimalists, Joshua Fields Millburn & Ryan Nicodemus. Les auteurs nous racontent comment ils ont découvert le minimalisme et les changements apportés par cette nouvelle manière de vivre. Ils y dressent une liste de chaque domaine de la vie et ce que vivre comme un minimaliste changera. Sachez que ce livre est gratuitement à votre disposition sur leur site qui par ailleurs est alimenté en centaine de podcasts.

mini.png

Ensuite, L’ESSENTIEL ET RIEN D’AUTRElivre du japonais Fumio Sasaki. Rien de fumeux la dedans mais un récit clair qui nous relate de façon très détaillé le changement de vie de l’auteur lorsqu’il a décidé de faire le vide -au sens propre comme au sens figuré- dans sa vie. Et photos à l’appuie. Ce livre est particulièrement intéressant car l’auteur va droit au but. Le récit est brut. Il y a un début, un milieux et une fin. On comprend la démarche et on adhère carrément. Cet ouvrage est pour ceux qui veulent un changement radical et qui n’ont pas peur de vivre sans micro-ondes. 

Essentiel.png

Puis, vient le booster de Brendon Burchard, LE MANIFESTE DE LA MOTIVATION. Ce livre vous donne un vrai coup de fouet. Un peu comme un moteur super puissant. Après la lecture de ce livre on se sent comme pousser des ailes. Il n’y a plus de limites, plus de voie extérieure qui nous dit quoi faire. Mais seulement nous et nous même. Ce livre est fait particulièrement pour toutes les personnes qui n’arrivent pas à savoir « Pourquoi » elles se lèvent le matin.

mani

Enfin, vient le Graal. Le livre de Stephen Covey, PRIORITÉ AUX PRIORITÉS, n’est plus à présenter. Vous apprenez étape par étape à vous créer votre emploi du temps idéal en suivant votre « Boussole Intérieure ». Et ça marche! L’auteur vous donne ici des méthodes très efficaces pour vous aider à donner la priorité aux priorités afin de ne plus agir seulement dans l’urgence mais en dépensant son énergie dans les domaines vraiment important comme la famille et le travail.

51K68lJz-GL._SX317_BO1,204,203,200_.jpg

M.V

0 comments on “Books #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :